Shell – Utiliser Genstrings pour générer le fichier de langue à partir des sources d’un projet iOS

Logo - TerminalPour créer le fichier Localizalbe.strings d’un projet, il faut utiliser la commande shell suivante:

>find /Project/Folder -name '*.m' -print0 | xargs -0 genstrings -o ~/Desktop/

L’internationalisation d’une application iOS

Logo - XcodeL’internationalisation, c’est à dire rendre une application disponible dans la langue définie sur le téléphone, est une bonne pratique. Sa pertinence dépend évidemment de la portée de l’application, mais la mettre en place dès le début du projet fait parti des best practices. Il ne s’agit pas directement de traduction, mais plutôt de rendre une application prête à être traduite.

Dans le cadre du développement d’une application iOS, cela se fait grâce à la fonction NSLocalizedString d’une part, et par l’intermédiaire de fichier de langues d’autre part.

Poursuivre la lecture

dans iOS | 380 Mots

Rise Alarm Clock

Rise-App-Icon-512Rise Alarm Clock est une application permettant de remplacer le réveil par défaut d’iOS.

L’application possède un design très épuré, et fonctionne essentiellement sur un ensemble de gestes intuitifs. Les fonctionnalités sont expliquées lors du premier démarrage de l’application.

Il est possible entre autre de fixer la durée du snooz ainsi que de choisir sa propre playlist ou de choisir parmis celle proposée.

Rise a été nommée App of the week par Apple et à ce titre est passée gratuite pour une semaine (normalement, elle est proposée au prix d’1.79€). Vous pouvez la télécharger sur l’App Store.

Poursuivre la lecture