Désactiver iMessage avant de changer de téléphone

07570207-photo-imessageL’histoire date un peu mais reste d’actualité. Comme souvent chez Apple, quand ça fonctionne c’est génial, mais la pomme fait payer cher les infidélités. Ainsi, il y a quelques semaines ou quelques mois, de nombreuses plaintes sont apparues concernant des SMS jamais reçus.

La situation est simple : vous possédez un iPhone, et vous utilisez iMessage. Tout fonctionne, vous recevez les SMS de la part de vos contacts n’étant pas sous iOS et les iMessages des personnes ayant activé le service. Les problèmes commencent le jour où vous décidez d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte chez la concurrence (on sait d’expérience qu’elle ne l’est pas toujours ;)). Vous recevez toujours les SMS de vos contacts n’utilisant pas iMessage, mais pour les autres, la conversion ne se fait pas, les messages partent dans les méandres des servers d’Apple.

Le problème a été constaté mais aucune solution n’a pu être trouvée pendant pas mal de temps. Apple a finalement mis à disposition des switchers un outil permettant de lui faire « oublier » votre numéro et ainsi ne pas rater les précieux messages.

Il se situe ici : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage, pensez-y à l’avenir si une envie de nouveauté se faisait sentir.

Publié par

gcko

#iOS developer at @applydia, former #Epitech student, «I'm am currently making your smartphone smarter»