MailBox

MailboxLogo+Wordmark_Vertical_BLUEParmis les applications qui font beaucoup parler d’elles ces derniers jours, on peut citer MailBox. Voici une petite présentation de l’application qui, après une semaine d’utilisation, semble tenir ses promesses. C’est également l’occasion d’inaugurer une nouvelle catégorie (application).

Un client mail

En analysant les usages sur mobile liés aux emails, les concepteurs de MailBox se sont aperçut que l’activité principale consistait à les classer. Forts de ce constat, ils ont produit une application qui propose de gérer ses mails sous forme de todo list.

Concrètement, lorsque vous installer l’application, l’intégralité de votre boîte mail est archivée. Ensuite, chaque fois que vous recevez un mail, même une fois lu, celui-ci reste présent dans la boîte de réception. Pour l’en faire disparaître, plusieurs actions sont possibles:

  1. Done : le mail est archivé est disparaît de la boîte de réception
  2. Snooz : une des action les plus intéressante. En effet, vous allez pouvoir différer le traitement d’un mail. Plusieurs périodes sont proposé (Demain matin, dans 2h, ce soir, …). Idéal pour attendre d’être en situation de pouvoir répondre.
  3. Ajouter à une liste : cette action permet de place le message dans une liste (« Read », « Answer », …).
  4. Supprimer

Ces actions sont accessibles via une des gestes assez intuitifs, le tout présenté dans une interface classique mais efficace.

         

Un lancement original

Pour son lancement, MailBox a opté pour une stratégie originale. En effet, il fallait au préalable s’inscrire. On rejoignait ensuite une liste d’attente que l’on pouvait voir évoluer (nombre de personnes devant soit, et nombre de personne derrière qui arrivent au fur et à mesure).

Cette stratégie n’est sûrement pas étrangère au succès rencontré par MailBox.

Et ensuite

A l’heure actuelle, MailBox ne supporte que les comptes gmail (et google app). On peut évidement attendre que d’autres services soient compatibles.

Il serait également intéressant de voir arriver un client desktop, bien que l’utilisation de gmail une fois sur une machine soit assez satisfaisante.

Publié par

gcko

#iOS developer at @applydia, former #Epitech student, «I'm am currently making your smartphone smarter»

Une réflexion au sujet de « MailBox »

Les commentaires sont fermés.